Blog

Une nouvelle application pour l'entretien des toitures et les interventions permet d'améliorer le service et l'efficacité

Expertise
Actualités
>
Une nouvelle application pour l'entretien des toitures et les interventions permet d'améliorer le service et l'efficacité
Rédigé par
Lien Jans
Gestionnaire de processus d'affaires

À partir d'aujourd'hui, nos spécialistes de l'entretien et de l'intervention sur les toits monteront sur les toits avec une tablette à portée de main. La raison ? Tectum Roofcomfort a récemment lancé une nouvelle application de planification et de gestion. L'outil en ligne permet de mieux planifier les missions d'entretien et les interventions (d'urgence) et d'améliorer la qualité des tâches. L'investissement augmente le confort de travail et nos services. Dans une prochaine étape, le logiciel vous donne également un aperçu actualisé des interventions planifiées et des travaux réalisés.

Le travail dans le nuage élimine la lourdeur des rapports et des listes de contrôle sur papier, la documentation fastidieuse des photos dans des structures de dossiers complexes et de nombreuses autres opérations manuelles. Avec la mise en œuvre d'un nouveau programme, Tectum Roofcomfort bénéficie désormais de ces avantages.

Le collaborateur de Tectum Roofcomfort consulte sur place le dossier d'entretien du client.

Tectum Group Lien Jans, responsable des processus d'entreprise, explique : "L'outil relie une base de données contenant tous nos clients et leurs locaux à un logiciel de planification efficace. Cela présente de nombreux avantages. Tout d'abord, grâce à la base de données, nous avons une bonne vue d'ensemble du cycle de vie complet des toits que nous entretenons et des endroits où nous effectuons des interventions. Où se situent les propriétés, quel type de toit et quelle surface sont concernés, quelles interventions ont été effectuées, ... nous pouvons tout voir d'un seul coup d'œil. Lorsque de nouvelles tâches se présentent dans le cadre d'un contrat d'entretien, l'outil crée automatiquement un ordre de travail adapté au contrat et avertit le planificateur. Ce faisant, le programme combine les différents ordres de travail en un ensemble logique de tâches quotidiennes pour les différents spécialistes de la toiture de Tectum Roofcomfort. Sur place, à l'aide de leur tablette et de la version applicative de l'outil, les employés suivent un plan strict étape par étape qui les aide à exécuter chaque sous-tâche correctement et complètement. L'employé ne peut passer à l'étape suivante que lorsque la précédente a été exécutée complètement et sans faille. Une fois la feuille de route terminée, le programme génère automatiquement un rapport. Enfin, lorsqu'un collègue examine le rapport en interne, il tombe dans la boîte aux lettres du client.

Vue d'ensemble via le portail client en ligne


‍ Dans l'étape suivante, nous ouvrons encore plus largement le confort et les atouts du nouvel outil. "Via un portail client en ligne, nos clients peuvent accéder à tous leurs locaux dans le cadre du contrat de maintenance en cours. Ils peuvent alors vérifier exactement quelles tâches de maintenance sont programmées ou ont déjà été effectuées. Pour chaque tâche effectuée, le rapport d'entretien sera également joint avec un rapport photographique complet et les commentaires éventuels de l'employé. Cet outil est donc particulièrement intéressant pour les clients dont le portefeuille est dispersé et dont l'entretien est assuré par nos soins. Tectum Group Après tout, ils obtiennent une vue d'ensemble complète à partir d'un point central", souligne Pieter De Haese, directeur de l'unité commerciale chez . Le portail client en ligne sera disponible dans le courant de l'année 2025.

Les photos avant et après l'entretien de la toiture sont immédiatement ajoutées au portail.

Icône de citation en vert

Une fois la feuille de route complétée, le programme génère automatiquement un rapport qui est envoyé au client.

Lien Jans
Gestionnaire de processus d'affaires

Le logiciel permet d'accéder à d'autres fonctions, comme la demande d'intervention pour une fuite par exemple. Vous pouvez décrire et documenter le problème avec les photos nécessaires, et même spécifier une date préférée pour la visite du site. Pour chaque intervention, le système crée un ticket dont vous pouvez suivre l'état dans l'aperçu en ligne.
Le calendrier vous permet de vérifier à quelles dates les interventions ou les tâches de maintenance ont été effectuées ou sont planifiées. En outre, le logiciel vous permet de visualiser les bons de travail avec les rapports sous-jacents. Vous pouvez également rechercher et filtrer les documents par lieu, date, mot-clé, etc.

Collection de photos de l'entretien des toits, avec indication du temps et de l'heure.

En bref, au cours de la prochaine phase, nous rendrons également les actifs de notre nouvelle solution en nuage accessibles pour vous permettre de surveiller et de contrôler très facilement l'historique de la maintenance et des interventions de vos actifs à partir d'un emplacement central.

Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle application ? Ou vous voulez plus d'informations sur l'entretien périodique des toitures? Contactez nos spécialistes de l'entretien des toitures chez Tectum Roofcomfort.

Aucun élément n'a été trouvé.
Actualités
>
Une nouvelle application pour l'entretien des toitures et les interventions permet d'améliorer le service et l'efficacité

À partir d'aujourd'hui, nos spécialistes de l'entretien et de l'intervention sur les toits monteront sur les toits avec une tablette à portée de main. La raison ? Tectum Roofcomfort a récemment lancé une nouvelle application de planification et de gestion. L'outil en ligne permet de mieux planifier les missions d'entretien et les interventions (d'urgence) et d'améliorer la qualité des tâches. L'investissement augmente le confort de travail et nos services. Dans une prochaine étape, le logiciel vous donne également un aperçu actualisé des interventions planifiées et des travaux réalisés.

Le travail dans le nuage élimine la lourdeur des rapports et des listes de contrôle sur papier, la documentation fastidieuse des photos dans des structures de dossiers complexes et de nombreuses autres opérations manuelles. Avec la mise en œuvre d'un nouveau programme, Tectum Roofcomfort bénéficie désormais de ces avantages.

Le collaborateur de Tectum Roofcomfort consulte sur place le dossier d'entretien du client.

Tectum Group Lien Jans, responsable des processus d'entreprise, explique : "L'outil relie une base de données contenant tous nos clients et leurs locaux à un logiciel de planification efficace. Cela présente de nombreux avantages. Tout d'abord, grâce à la base de données, nous avons une bonne vue d'ensemble du cycle de vie complet des toits que nous entretenons et des endroits où nous effectuons des interventions. Où se situent les propriétés, quel type de toit et quelle surface sont concernés, quelles interventions ont été effectuées, ... nous pouvons tout voir d'un seul coup d'œil. Lorsque de nouvelles tâches se présentent dans le cadre d'un contrat d'entretien, l'outil crée automatiquement un ordre de travail adapté au contrat et avertit le planificateur. Ce faisant, le programme combine les différents ordres de travail en un ensemble logique de tâches quotidiennes pour les différents spécialistes de la toiture de Tectum Roofcomfort. Sur place, à l'aide de leur tablette et de la version applicative de l'outil, les employés suivent un plan strict étape par étape qui les aide à exécuter chaque sous-tâche correctement et complètement. L'employé ne peut passer à l'étape suivante que lorsque la précédente a été exécutée complètement et sans faille. Une fois la feuille de route terminée, le programme génère automatiquement un rapport. Enfin, lorsqu'un collègue examine le rapport en interne, il tombe dans la boîte aux lettres du client.

Vue d'ensemble via le portail client en ligne


‍ Dans l'étape suivante, nous ouvrons encore plus largement le confort et les atouts du nouvel outil. "Via un portail client en ligne, nos clients peuvent accéder à tous leurs locaux dans le cadre du contrat de maintenance en cours. Ils peuvent alors vérifier exactement quelles tâches de maintenance sont programmées ou ont déjà été effectuées. Pour chaque tâche effectuée, le rapport d'entretien sera également joint avec un rapport photographique complet et les commentaires éventuels de l'employé. Cet outil est donc particulièrement intéressant pour les clients dont le portefeuille est dispersé et dont l'entretien est assuré par nos soins. Tectum Group Après tout, ils obtiennent une vue d'ensemble complète à partir d'un point central", souligne Pieter De Haese, directeur de l'unité commerciale chez . Le portail client en ligne sera disponible dans le courant de l'année 2025.

Les photos avant et après l'entretien de la toiture sont immédiatement ajoutées au portail.

Le logiciel permet d'accéder à d'autres fonctions, comme la demande d'intervention pour une fuite par exemple. Vous pouvez décrire et documenter le problème avec les photos nécessaires, et même spécifier une date préférée pour la visite du site. Pour chaque intervention, le système crée un ticket dont vous pouvez suivre l'état dans l'aperçu en ligne.
Le calendrier vous permet de vérifier à quelles dates les interventions ou les tâches de maintenance ont été effectuées ou sont planifiées. En outre, le logiciel vous permet de visualiser les bons de travail avec les rapports sous-jacents. Vous pouvez également rechercher et filtrer les documents par lieu, date, mot-clé, etc.

Collection de photos de l'entretien des toits, avec indication du temps et de l'heure.

En bref, au cours de la prochaine phase, nous rendrons également les actifs de notre nouvelle solution en nuage accessibles pour vous permettre de surveiller et de contrôler très facilement l'historique de la maintenance et des interventions de vos actifs à partir d'un emplacement central.

Vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle application ? Ou vous voulez plus d'informations sur l'entretien périodique des toitures? Contactez nos spécialistes de l'entretien des toitures chez Tectum Roofcomfort.

Actualités
>
Une nouvelle application pour l'entretien des toitures et les interventions permet d'améliorer le service et l'efficacité

À partir d'aujourd'hui, nos spécialistes de l'entretien et de l'intervention sur les toits monteront sur les toits avec une tablette à portée de main. La raison ? Tectum Roofcomfort a récemment lancé une nouvelle application de planification et de gestion. L'outil en ligne permet de mieux planifier les missions d'entretien et les interventions (d'urgence) et d'améliorer la qualité des tâches. L'investissement augmente le confort de travail et nos services. Dans une prochaine étape, le logiciel vous donne également un aperçu actualisé des interventions planifiées et des travaux réalisés.

Le travail dans le nuage élimine la lourdeur des rapports et des listes de contrôle sur papier, la documentation fastidieuse des photos dans des structures de dossiers complexes et de nombreuses autres opérations manuelles. Avec la mise en œuvre d'un nouveau programme, Tectum Roofcomfort bénéficie désormais de ces avantages.

Le collaborateur de Tectum Roofcomfort consulte sur place le dossier d'entretien du client.

Tectum Group Lien Jans, responsable des processus d'entreprise, explique : "L'outil relie une base de données contenant tous nos clients et leurs locaux à un logiciel de planification efficace. Cela présente de nombreux avantages. Tout d'abord, grâce à la base de données, nous avons une bonne vue d'ensemble du cycle de vie complet des toits que nous entretenons et des endroits où nous effectuons des interventions. Où se situent les propriétés, quel type de toit et quelle surface sont concernés, quelles interventions ont été effectuées, ... nous pouvons tout voir d'un seul coup d'œil. Lorsque de nouvelles tâches se présentent dans le cadre d'un contrat d'entretien, l'outil crée automatiquement un ordre de travail adapté au contrat et avertit le planificateur. Ce faisant, le programme combine les différents ordres de travail en un ensemble logique de tâches quotidiennes pour les différents spécialistes de la toiture de Tectum Roofcomfort. Sur place, à l'aide de leur tablette et de la version applicative de l'outil, les employés suivent un plan strict étape par étape qui les aide à exécuter chaque sous-tâche correctement et complètement. L'employé ne peut passer à l'étape suivante que lorsque la précédente a été exécutée complètement et sans faille. Une fois la feuille de route terminée, le programme génère automatiquement un rapport. Enfin, lorsqu'un collègue examine le rapport en interne, il tombe dans la boîte aux lettres du client.

Icône de citation en vert

Une fois la feuille de route complétée, le programme génère automatiquement un rapport qui est envoyé au client.

Lien Jans
Gestionnaire de processus d'affaires
28 novembre 2024

Actualités du groupe Tectum

Icône de flèche vers la droite en bleu
Expertise
28 novembre 2024

Une nouvelle application pour l'entretien des toitures et les interventions permet d'améliorer le service et l'efficacité

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Travailler ensemble à la carte‍

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

7 raisons pour lesquelles travailler au sein d'une équipe de construction est payant

En savoir plus

Expertise
31 octobre 2024

Point de contact unique pour l'enveloppe du bâtiment

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Une nouvelle structure organisationnelle pour poursuivre la croissance

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Tectum Group collabore au chantier du siècle

En savoir plus

Événements
24 octobre 2024

Tectum Vélo 2024

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Cinq points à prendre en compte pour une installation photovoltaïque sur un toit plat existant.

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

La toiture verte comme améliorateur d'air

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Le rôle des ACP dans la transition vers la durabilité

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Rénovation de la toiture et de la façade : Une maison saine dans une enveloppe de bâtiment saine

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Les primes de rénovation s'élèvent à 90 % du coût de la rénovation

Excessif ou nécessaire ?

En savoir plus

Histoires
24 octobre 2024

Les coulisses de la formation des couvreurs

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

BossCover EPDM qualité confirmée

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Tectum Group Nominée pour le prix de l'innovation 2023

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Le toit climatique élève le toit plat à une hauteur polyvalente

En savoir plus

Histoires
24 octobre 2024

30 ans de service pour Wasiel Szlapak

En savoir plus

Histoires
24 octobre 2024

Nouvel environnement de travail pour les collègues de SIX by Tectum

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Travail en hauteur : protection collective ou protection individuelle

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

CPE Pays-Bas renforce sa position sur le marché avec l'acquisition d'Altena Dakspecialiteiten

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

L'entretien périodique garantit une plus grande longévité de la toiture plate

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Tectum Group recycle les chutes d'EPDM et les transforme en tuiles de toit

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Les garde-corps permanents deviendront-ils la nouvelle norme en matière de protection contre les chutes ?

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Refroidisseurs d'eau écologiques pour Tectum Group

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Le savoir-faire comme marque de fabrique pour l'artisanat

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Rachat du couvreur DSB par Tectum Group

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Des balustrades en aluminium sur mesure imitent l'aspect de l'acier

En savoir plus

Histoires
24 octobre 2024

Tectummien Bert Herssens

En savoir plus

Histoires
24 octobre 2024

Tectummien Kingsley Madu

En savoir plus

Événements
24 octobre 2024

Le débat sur les toitures plates circulaires suscite un vif intérêt

Près de 40 % des émissions mondiales de carbone proviennent du secteur de la construction. Il est grand temps de changer de cap. Avec un débat sur la circularité et les toitures plates circulaires, Tectum Group apporte sa pierre à l'édifice. Consultez le débat complet.

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

La fixation mécanique est l'avenir du bardage ventilé

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Tectum Group réalise une primeur mondiale avec la première toiture plate circulaire

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Le Tectum Group forme lui-même ses couvreurs/étancheurs

Le rapport de la SERV confirme ce que nous savions déjà

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

Comment stocker efficacement l'eau sur un toiture bleue?

En savoir plus

Expertise
24 octobre 2024

L'isolation PIR ne convient pas aux toitures vertes intensives

En savoir plus

Actualités
24 octobre 2024

Tectum Group accueille SIX Toiture &  Façade

En savoir plus